Clicky



Bons Plans

Les caractéristiques de la prochaine tablette Nexus en fuite

Publié le

La prochaine tablette Nexus qui sera fabriquée par HTC se dévoile un peu plus.

Certains s’attendaient à la voir annoncée lors de la Google IO, la grande conférence des développeurs de Google qui a eu lieu la semaine dernière, mais non, il faudra patienter encore quelques semaines. Elle, c’est la prochaine tablette Nexus de Google qui sera fabriquée par HTC. Une tablette assez différente des deux précédents modèles de Google et Asus.

En effet, si les deux premières tablettes Nexus étaient des modèles dotés d’un écran de 7 pouces et aux prix abordables, Google semble vouloir partir sur un secteur plus haut de gamme et avec une taille d’écran légèrement plus grande. En effet, cette tablette que l’on connait sous le nom de Nexus 8 ou 9 serait équipée d’un écran de 8,9 pouces d’une résolution de 1680 × 1050 pixels soit du 16:10.

Un NVIDIA Tegra K1, mais pour plus tard

À l’intérieur nous devrions donc retrouver un processeur Qualcomm Snapdragon 810 et plus étonnant, 5Go de RAM. On avoue avoir un peu de mal à comprendre l’utilité d’autant de mémoire vive. Pour le reste, nous devrions avoir 64Go de stockage interne et un capteur photo arrière de 5MPixels.

Cependant, selon @Evleaks il ne s’agit là que des caractéristiques du prototype. La version définitive devrait ainsi embarquer un processeur NVIDIA Tegra K1 et la quantité de RAM pourrait évoluer. De même, toujours selon le compte Twitter il faut s’attendre à retrouver un écran QHD. Pour ce qui est de la date de sortie, on parle de la fin de l’année avec Android L.

Via : Frandroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform