Clicky



Bons Plans

Les caractéristiques du nouveau HTC Flyer 2

Publié le

Chez HTC, les nouveautés sont sans cesse en gestation : une nouvelle tablette Android y verra très bientôt le jour. Il s’agit du Flyer 2 qui viendra remplacer le Flyer 1. Ce produit aura pour but de renforcer le positionnement du taïwanais sur le marché désormais féroce des smartphones. Le Flyer 2 devra se trouver une place entre la Nexus 7, le Kindle Fire 2 et l’iPad Mini qui démarquera, lui aussi, incessamment, dans les boutiques.

Du point de vue de la définition, le Flyer 2 sera l’égal de l’Asus/Google Nexus 7 : il sera muni d’un écran WXGA de 1280 x 800 pixels. Quant au revêtement, le nouveau Flyer bénéficiera d’une coque en aluminium anodisé s’inspirant de celle de la HTC One S dont le succès a été retentissant. Est-il utile de rappeler que le Flyer 1 possèdait un revêtement en simple aluminium ?

Du côté du processeur, les rumeurs tendent à se confirmer : le Quadracomm Snapdragon S4 gravé en 28 nm aurait été l’heureux élu ainsi qu’Android 4.1. Le stylet en option de Flyer 1 et la couche Sense optimisée auraient été conservés pour ce nouveau modèle. Le Flyer 2 sera doté de deux caméras : une caméra d’un mégapixel sur le devant et une caméra de trois mégapixels sur le dos.

Qu’en est-il de ses dimensions ? Contrairement à sa cousine JetSream de 10 pouces et qui n’a jamais été vendue en Europe, le Flyer 2 aura un écran de 7 pouces, exactement comme son aîné, le Flyer 1. Par contre, le Flyer 2 mesurera 7,1 mm d’épaisseur : une vraie surprise de la part du constructeur taïwanais qui semblerait donc vouloir réduire ses coûts de fabrication. Ce dernier point pourrait être le meilleur atout du Flyer 2 : il sera ainsi l’association parfaite entre design exceptionnel et prix abordable.

En plus de la tablette Flyer 2, HTC laisse entendre la sortie de son superphone de 5 pouces pour le 19 septembre prochain à New York.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform