Clicky



Bons Plans

Les caractéristiques des Google Glass dévoilées

Publié le | Modifié le

La firme de Mountain View vient de lever le voile sur une grande partie des caractéristiques techniques de ses lunettes connectées.

Alors que le modèle Explorer des Google Glass va incessamment sous peu commencer à être livré aux premiers développeurs à avoir déboursé les 1500 dollars demandés, la société leur rappelle qu’il est interdit de développer pour le moment des applications payantes ou diffusant de la publicité. Ces derniers ont néanmoins accès aux API de Google utilisées pour créer des logiciels pour les lunettes et à l’application My Glass permettant de connecter un téléphone Android (4.0.3 minimum) aux Glass. Rappelons aussi qu’un regroupement de trois fonds d’investissement, baptisé Glass Collective, a aussi vu le jour récemment afin d’encourager le développement autour des Google Glass.

Google dévoile aussi par la même occasion les caractéristiques de ses lunettes connectées. L’écran, difficile à définir, équivaut selon la firme à « une dalle haute définition de 25 pouces (63,5 cm) à 2,5 mètres de distance ». Deux tailles de plaquettes nasales sont proposées tandis que le capteur photo/vidéo embarquée est de 5 mégapixels et permet de capturer des vidéos en 720p. L’audio est bien géré par conduction osseuse, tandis que l’on retrouve du WiFi et du Bluetooth. Sur les 16 Go de mémoire flash embarqués, seuls 12 Go seront utilisables par l’utilisateur mais pourront être synchronisés avec les services de stockage cloud de Google. Enfin, la batterie rechargeable par micro USB tiendrait une journée « d’usage typique » car l’utilisation de la vidéo notamment serait plus gourmande.

Google note que n’importe quel téléphone doté de Bluetooth peut être connecté avec les lunettes (sans plus de détails sur les fonctionnalités proposées) mais que l’application MyGlass pour Android permet d’utiliser le GPS et les SMS du smartphone.

Source : Support Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform