Clicky



Bons Plans

Les BlackBerry sont les smartphones les plus sécurisés

Publié le

Plusieurs smartphones ont été comparés en terme de sécurité, notamment pour la gestion de données sensibles, le service de renseignements électroniques anglais en a conclu que la palme d’or revenait à RIM.

La société canadienne à de quoi être fière, l’étude commandée par le Government Communications Headquarters (GCHQ) révèle que les BlackBerry sont les terminaux les plus sûr notamment pour le traitement des documents confidentiels. Réalisée en association avec l’industie des télécoms, l’étude s’est intéressée aux niveaux de sécurité de l’iPhone, des modèles Nokia et des produits Windows Phone 7. Les résultats de cette dernière ont menés à une procédure, communiquée aux services gouvernementaux et à l’administration afin qu’ils apprennent à sécuriser leurs mobiles, notamment utilisés par les employés.

Les recommandations concernent les questions d’architecture du réseau, de la configuration des terminaux mais aussi de la formation des utilisateurs.

Il faut toutefois préciser, que bien que les terminaux de RIM soient les plus sécurisés, un BlackBerry Torch à été piraté par des hackers il y a quelques semaines à l’occasion du concours Pwn2Own.

Source : Business Mobile
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform