Clicky



Bons Plans

Les Barbapapa fêtent leur 45ème anniversaire

Publié le | Modifié le

Alerte coup de vieux : les Barbapapa ont aujourd'hui 45 ans et Google fête cet anniversaire avec un super Doodle en page d'accueil de son moteur de recherches.

Le 19 mai 1970, il y a donc 45 ans, naissait une série de livres pour enfants depuis devenue culte : les Barbapapa. À l’occasion de cet anniversaire Google diffuse sur la page d’accueil de son moteur de recherches un Doodle animé où l’on peut voir Barbapapa lui-même entouré de sa famille au grand complet : Barbamama (noire), Barbalala (verte), Barbotine (orange), Barbabelle (violette), Barbidur (rouge), Barbidou (jaune), Barbouille (noir à poils) et Barbibul (bleu).

Barbanniversaire

La création de cette œuvre et de ses personnages capables de changer de forme qui accompagneront de très nombreux enfants dans le monde entier est due à un couple franco-américain : Annette Tison et Talus Taylor. L’idée serait venue au duo après que l’américain Talus ait entendu un enfant français réclamer une “Baa baa baa baa” lors d’une ballade dans le jardin du Luxembourg. L’homme aura d’ailleurs manqué de peu cet anniversaire puisqu’il est décédé en février dernier à l’âge de 82 ans.

Outre le succès des livres, publiés chez différents éditeurs et traduits dans plus de 30 langues, les Barbapapa seront ensuite déclinés en dessin animé à partir de 1973. La série jouira de 3 saisons soit 150 épisodes. Et puis parce que cet article ne serait pas complet sans le générique du dessin animé, voilà. Nous déclinons toutes responsabilités s’il venait à vous rester en tête toute la journée.

Générique du dessin animé Barbapapa

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform