Clicky



Bons Plans

Les autres annonces du keynote Apple : iOS8 le 17 septembre, Apple Pay

Publié le
Les appareils compatibles avec Apple Pay

Apple se lance sur le marché à risques du paiement en NFC

Quant au reste des annonces hier soir, on peut évoquer iOS8, dont la sortie est désormais annoncée pour le 17 septembre, soit deux jours avant l’arrivée de l’iPhone 6. iOS8 sera bien évidemment gratuit et compatible avec tous les appareils sous iOS à partir de l’iPhone 4S, l’iPod Touch 5ème génération, et l’iPad 2.

Et iOS8 intégrera notamment ApplePay. En effet, Apple a dévoilé un système de paiement qui marchera sur iPhone 6 et Apple Watch. Grace à une antenne NFC qui arrive enfin sur iPhone, il sera possible de régler des achats sans sortir sa CB. Il suffira de l’avoir enregistrée ou scannée avec l’iPhone.

Apple Pay remplace la carte bleue

Apple s’est associé avec 22 000 magasins aux Etats Unis, et surtout les opérateurs de cartes bancaires comme Visa, Mastercard ou American Express et la plupart des grandes banques.

Très échaudé par les récentes affaires de sécurité sur iCloud, Apple a rappelé que les données bancaires ne seront transmises qu’aux commerçants, et qu’Apple ne saura jamais ce que vous avez acheté. Pas encore de date de mise en service et encore moins en Europe. Là aussi, on attend d’en savoir plus.

Crédits Photos : Thetechgets
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform