Clicky



Bons Plans

Les applications MSN débarquent sur iOS et Android

Publié le
Les applications MSN de Microsoft arrivent sur iOS et Google Play

Bonne nouvelle pour les fan de Microsoft ! Redmond vient de rendre ses applications MSN disponibles sur l’App Store et Android.

Ça bouge du côté des applications mobiles de chez Microsoft ! Après avoir totalement repensé son portail MSN au mois d’octobre dernier afin de le rendre plus personnalisée pour l’utilisateur, mais aussi de trancher avec l’image de Bing. En réalité, à part l’appellation MSN qui faisait son retour pour remplacer celle de Bing, les changements n’étaient pas si révolutionnaires.

Un changement d’appellation également rencontrée pour les applications Windows Phone de la firme. Des applications qui débarquent aujourd’hui sur iOS et Android.

Les applications MSN sortent sur iOS et Android

Jusqu’à maintenant, les fans de Microsoft qui n’avaient pas fait le choix de craquer sur un Windows Phone ne disposaient que de quelques applications de leur société préférée sur leurs smartphones. Bien sûr il s’agissait des applis les plus populaires comme Outlook, OneDrive ou encore Office, mais on pouvait alors regretter de ne pas retrouver toute l’offre mobile de Microsoft sur son iPhone.

La donne change donc puisque Redmond vient de rendre les applications de sa galaxie « MSN » disponibles sur le Google Play Store et l’App Store. Il est donc désormais possible de télécharger MSN News, MSN Finances, MSN Santé, MSN Finances, MSN Weather ou encore MSN Sport.

Le nom MSN, vestige du passé ?

Outre l’appellation MSN qui nous rappelle nos heures passées sur Messenger et le frisson qui parcoure encore notre colonne vertébrale à la simple évocation du son émis par les « WIZZ » ou des GIF animés kitchissimes, les applications proposées, même si elles sont bien pensées, n’apportent rien de révolutionnaire.

Résultats sportifs, fil d’actualités ou encore traqueur de santé incluant des conseils pour être en meilleure forme(peut-être la meilleure appli MSN du lot), l’impression de déjà-vu est omniprésente. Mais on peut néanmoins se féliciter de cette ouverture de Redmond aux autres systèmes d’exploitations, ne serait-ce que par le choix que cela offre aux utilisateurs, ce qui permet de se sentir un peu moins prisonnier d’un écosystème.

Crédits Photos : Capture écran Play Store
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform