Clicky



Bons Plans

Les Anonymous sont-ils prêts à passer à la vitesse supérieure ?

Publié le | Modifié le

Dimanche nous avons appris par une image diffusée sur Twitter que le site Sony a été piraté par la bande cyber-hacktivisteet des milliers d’albums ont été diffusés en téléchargement gratuit.

Suite à une vidéo postée sur Dailymotion des célébrités au niveau international comme Justin Bieber, Lady Gaga ou encore Kim Kardashian sont des cibles des Anonym0us pour leur soutien au projet de loi « PIPA » et « SOPA ». Des projets qui depuis, sont repoussés. L’Union Européenne a, aujourd’hui, affirmé qu’«(elle) ne bloquera jamais Internet ».

http://www.dailymotion.com/video/xnbcji_

Tout cela nous conduit-il à commencer à craindre la « World War Wide » ? Samedi, c’était des hackers brésiliens qui se faisaient remarquer. Ils avaient « down » plusieurs sites brésiliens. Pour cela ils agissent par le biais d’attaques DDoSn aussi connue sous le nom « attaque par denis de service ». Un trop grand nombre de connexions rendant le site inacessible. On en compterait une centaine avec l’extension « df.gov.br ». (DF c’est le District Fédéral, le gouvernement brésilien). La Pologne est, à l’heure actuelle aussi visée. Ces chiffres ne cessent de grandir… Liste à consulter par ailleurs.

Les plateformes de streaming comme AlloShowTv, Allostreaming vont-ils rester sans rien faire ? Le déférencement imposé par Google a conduit à leur fermeture.

Selon certaines rumeurs véhiculées sur le web, un message audio aurait été publié par le collectif anonyme pour prévoir le blocage des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Youtube. Le message audio dirait : « Si dans 72 heures, le site Megaupload ne fonctionne pas, on attaque. Nous avons déjà infiltré ces serveurs et on possède des informations confidentielles. ». Cela reste peu probable, car de ce que l’on sait des membres Anonymous, ils sont éparpillés partout dans le monde et communiquent notamment via Internet Relay Chat (IRC) et… Twitter. Le couper serait un point faible pour eux. Pour avoir personnellement posé la question à @AnonFrance pour savoir si une telle mesure était envisageable, le tweet suivant nous confirme le démenti :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform