Clicky



Bons Plans

Les Anonymous auteurs des attaques contre Sony ?

Publié le | Modifié le

Les récentes attaques dont Sony à fait l’objet, notamment en ce qui concerne le vol de données bancaires de milliers d’utilisateurs, seraient l’œuvre du groupe de pirates activistes “Anonymous“.

En effet, la firme japonaise se serait rendue compte lors de ce vol qu’un dossier “Anonymous” figurait sur un des serveurs, celui ci précisait les mots suivants : “Nous sommes légion“. Ce n’est pas la première fois que Sony est victime des attaques du groupe de hackers, il n’y a pas si longtemps le collectif s’en prenait déjà au japonais en lançant des attaques par déni de service (DDos) sur le site de la firme, ces actes avaient pour but de montrer le mécontentement des pirates au sujet des poursuites engagées par la société nippone contre George Hotz alias GeoHot le célèbre pirate de la Playstation 3.

Sony Online Entertainment (SOE) la plateforme de jeu en ligne du groupe, déclaré dans un communiqué que “Des informations personnelles liées à environ 24,6 millions de comptes SOE pourraient avoir été volées, ainsi que certaines informations d’une ancienne base de données de 2007. Les informations de la base de données ancienne qui pourraient avoir été volées comprennent les numéros de cartes et dates d’expiration (mais pas les codes de sécurité) d’environ 12.700 cartes de crédit ou de débit non américaines, et environ 10.700 relevés de débit direct de certains clients en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne.

La guerre entre les deux protagonistes ne fait que commencer, Sony à intérêt de renforcer ses systèmes de sécurité vu les enjeux pour les utilisateurs de sa plateforme en ligne, les temps sont décidément durs pour le constructeur japonais en ce moment !

Source : Challenges
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform