Clicky



Bons Plans

Les ambitions de la PS4

Publié le

Sony voit grand pour sa console next-gen, en prenant même le risque de la vendre à perte. Le stock sera-t-il suffisant ?

Les équipe de Sony on tenu une keynote avant le Tokyo Game Show, je sais ça date, mais avec l’autre extrémiste de la Xbox One on risquait pas d’en entendre parler ! 😀  Sony affiche donc l’ambition de vendre 5 millions d’unités de leur PS4 sur l’année fiscale 2013. On pourrait les prendre pour des dingues, mais que nenni ! L’année fiscale de Sony s’arrêtera en mars 2014. L’objectif est élevé, mais sans doute réalisable !

Bon maintenant, la question que je vais poser va vous sembler bizarre, mais combien d’argent Sony perdra en vendant autant de console ? Et oui comme vous le savez, la PS4 est vendue à 400 euros contre 500 pour la Xbox one et à ce prix, le constructeur nippon perd de l’argent sur chaque console vendue. Certains ont même avancé le chiffre de 60 dollars par unité. Bien entendu, le géant compte sur les ventes de jeu, mais aussi sur le PS Plus payant qui devient quasiment obligatoire pour jouer en ligne, à l’exception sans doute de quelques titres free-to-play.

Encore un point loin d’être négligeable pour ceux qui pensent acheter une PS4 quelques mois après la sortie. Selon une source proche de Sony, l’inquiétude serait en train de monter sur la capacité de répondre à la demande. Et oui, les précommandes ont déjà explosé les prévisions en atteignant pas moins d’un million et il est possible que la production ne parviennent pas à suivre, surtout en Europe où le niveau de précommande est apparemment très élevé. C’est inquiétant bien sûr puisque les gamers en attente d’une PS4 pourraient se tourner vers la concurrence… et là je ne parle pas de la 2DS, vous voyez ce que je veux dire ? Si vous êtes sage, je vous parlerai la prochaine fois de Gaikai et de la mise à niveau de certains titres PS3 en version PS4 !

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform