Clicky



Bons Plans

e-commerce : Les achats directs depuis Google mobile bientôt possibles

Publié le | Modifié le
Capture d'écran du compte Twitter Business Insider Capture d'écran du compte Twitter Business Insider

Google va se lancer dans l'e-commerce en partenariat avec les sites de commerce en ligne. Un bouton achat fera bientôt son apparition dans les résultats de recherche sur les mobiles. Une fonctionnalité déjà annoncée par Google il y a quelques semaines.

Il sera bientôt possible d’effectuer des achats directement depuis le moteur de recherche de Google. Le géant du web se lancerait ainsi dans le e-commerce et les utilisateurs pourront acheter le produit qu’ils désirent en quelques clics seulement à partir d’un mobile.

Un bouton « Achat » sur Google mobile

C’est désormais officiel, Google va proposer de faire des achats directement depuis les résultats de recherche de son application pour mobile. Cette fonctionnalité est à l’heure actuelle en phase de test auprès d’un petit nombre d’utilisateurs aux Etats-Unis et sera ensuite déployée à une plus grande échelle.

Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs n’auront plus besoin de se rendre sur le site marchand pour acheter les produits qu’ils recherchent. Depuis la recherche du produit jusqu’à la commande l’acheteur ne sortira pas de Google. Google veut concrétiser ses ambitions dans le domaine du e-commerce et attirer ainsi plus d’annonceurs et donc vendre des espaces sponsorisés. « Bien que nous n’en soyons qu’au début, avec un nombre limité de détaillants, les Achats sur Google sont une étape importante vers la conversion des détaillants au mobile pour gagner des clients » déclarait le vice-président de Google, chargé du commerce des produits.

Un partenariat avec des sites commerçants

Actuellement ce sont 12 sites commerçants qui travaillent avec Google et sa nouvelle fonctionnalité. Lorsque l’utilisateur clique sur le bouton « Achat » il est renvoyé vers un espace dédié, estampillé du logo du marchand. Avant de concrétiser l’achat, l’utilisateur pourra visiter l’espace du détaillant à la recherche d’autres produits s’il le souhaite. Quand arrive le moment du paiement, ce sont les coordonnées du compte Google de l’acheteur qui sont utilisées, il n’y aura normalement aucun numéro de carte à introduire, celui-ci étant déjà enregistré dans Google Play pour ceux qui possèdent un compte.

Cette fonctionnalité ne sera dans un premier temps accessible qu’aux Etats-Unis mais devrait arriver chez nous bientôt.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform