Clicky



Bons Plans

Les accessoires iPhone ne seront plus compatibles avec l’iPhone 5

Publié le | Modifié le

Le nouveau connecteur qui fera son apparition avec l’iPhone 5 sera plus petit que l’actuel et ne permettra pas l’utilisation directe des accessoires iPhone achetés précédemment.

Les rumeurs pressantes au sujet de l’iPhone 5 sont toutes d’accord sur le sujet, le nouvel iPhone apparaitra avec un connecteur dock plus petit.

L’agence Reuters et le site iMore ont indiqué que le nouveau connecteur de l’iPhone 5 serait un tiers plus étroit que celui que l’on connait, un changement qui induirait une incompatibilité avec tous les accessoires iPhone vendu jusqu’à présent, enceintes, réveils, chargeurs, supports auto…

Le connecteur 30 broches existe sur les appareils Apple depuis 2003, avec une première apparition sur l’iPod, et Apple n’y avait jusqu’à présent jamais touché. Aujourd’hui, dans un soucis de miniaturisation toujours plus pressant et un besoin d’espace pour loger une batterie performante, les designers Apple n’ont d’autres choix que revoir des éléments historiques tel que le connecteur dock.

Le nouveau connecteur disposerait donc de 19 broches, 11 de moins que le connecteur actuel. Pour les fabricants, ce petit changement aura de grosses conséquences puisque tous les appareils construits jusqu’à présent autour du connecteur dock 30 broches seront incompatibles avec l’iPhone 5.

Comme cela a été le cas avec le nouveau MacBook Pro Retina, Apple proposera bien évidemment un adaptateur. Espérons que celui-ci permette l’utilisation de nos accessoires encore quelques temps car sinon les utilisateurs seraient dans l’obligation de changer leurs accessoires. Cela dit, une relance du marché des accessoires ne serait pas un mal, les ventes étant actuellement sur le déclin.

Via : Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform