Clicky



Bons Plans

Les accents et caractères spéciaux bientôt dans les noms de domaine en .fr

Publié le

A partir du 3 mai 2012, les éditeurs de sites internet pourront convertir leurs noms de domaines en y intégrant des caractères spéciaux. C’est une petite révolution pour les détenteurs de noms de domaine qui permettra de décupler l’offre disponible des adresses enregistrées en France.

L’association chargée de gérer les noms de domaines de sites français (Afnic) va autoriser, à partir du mois de mai 2012, les éditeurs de sites internet à introduire une trentaine de caractères spéciaux (œ,ß…) et accents (à, é, è,ô…) dans leur nom de domaine. Cette autorisation concernera les noms de domaines en .fr, .re (Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .yt (Mayotte), .wf (Wallis et Futuna) et . tf (Terres Australes et Antarctiques Françaises).

Les propriétaires de noms de domaine préalablement enregistrés sous la norme ASCII et désireux d’en changer le caractère disposeront d’une période d’enregistrement prioritaire du 3 mai 2012 au 3 juillet 2012, l’ouverture générale interviendra ensuite dès le 4 juillet 2012 pour le grand public.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform