Clicky



Bons Plans

Les 8 meilleures séries de l’été 2015

Publié le

Le mois d'août avance et alors que la fin de l'été et la rentrée des séries approchent tout doucement, voici notre sélection des meilleures séries, nouvelles ou non, de cet été 2015.

Il parait que l’été est fait pour partir en vacances. Si tel n’est pas votre cas ou que vous avez quelques jours à occuper, voici nos 8 séries préférées diffusées cet été (des shows à thématiques un peu geek, forcément). Nous avons choisi 4 nouveautés et 4 séries dont ce n’est pas la première saison.

Rappelons en passant que fin août AMC va commencer la diffusion de Fear the Walking Dead qui aurait peut-être pu être dans cette sélection. Enfin, et même s’il ne s’agit pas d’une série, difficile de ne pas recommander le jeu épisodique Life is Strange qui devrait à coup sûr vous remuer les sentiments. Contrairement à Sense8 que vous ne trouverez pas dans ce top tant, à titre absolument personnel évidemment, j’ai trouvé ça mauvais.

Humans

Remake américano-britannique de la série suédoise Real Humans, Humans vient de se terminer sur AMC et Channel 4. Renouvelé pour une saison 2, le show se déroule dans un présent alternatif où la technologie à permis de créer les Synth, des robots domestiques qui obéissent aux humains. Le spectateur constate rapidement que certains d’entre eux semblent mystérieusement doués d’une conscience et d’un libre arbitre et bien entendu cela va créer des problèmes. Particulièrement bien rythmée, la série aborde de nombreux sujets avec brio et le très bon jeu des acteurs ne fait que renforcer la qualité globale. Assurément un coup de coeur.

Mr. Robot

Porté par un Rami Malek éblouissant en hacker asocial et accro à la morphine, Mr. Robot est actuellement diffusé sur USA Network. L’acteur incarne Elliot Alderson, un jeune ingénieur en sécurité new-yorkais qui travaille pour Allsafe Security. Sa vie va basculer lorsqu’il rencontre un mystérieux activiste nommé « Mr. Robot ». Ce dernier souhaite le recruter dans son groupe d’activistes et de hackers, « Fsociety », qui cherche à rétablir l’équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses entreprises du monde, dont Evil Corp, la firme qu’Allsafe Security est censé protéger. Grâce notamment à ses personnages torturés, à son scénario qui fonctionne et à sa réalisation de qualité, Mr. Robot (qui parvient d’ailleurs à éviter de nombreux clichés, il faut le souligner) est assurément l’une des meilleures surprises de cet été.

Killjoys

Je ne sais pas vous, mais je n’ai toujours pas fait le deuil de Firefly. Aussi, lorsque j’ai vu que Syfy allait proposer une série tournant autour d’un trio de chasseurs de primes interplanétaires (les “Killjoys”) sur fond de guerres et tensions permanentes, j’ai foncé. Et bien m’en a pris puisque Killjoys est très sympathique. Les personnages sont particulièrement attachants et de plus en plus intéressants à chaque épisode et l’ensemble se regarde très bien malgré certains aspects moyens et un peu cheap (effets spéciaux, musique, lumières…). Ce n’est pas la série du siècle (il reste encore quelques épisodes pour me faire mentir), mais il s’agit assurément d’un très bon divertissement qui ne prend pas la tête

Dark Matter

Toujours sur Syfy, Dark Matter met contrairement à Killjoys quelques épisodes à démarrer et à convaincre. Mais une fois passé le début, le scénario se dévoile plus pleinement et devient d’ailleurs plus intéressant que celui de Killjoys. Dans Dark Matter, le spectateur suit 6 personnes (et un Android) qui se réveillent complètement amnésiques dans un vaisseau spatial. Les épisodes s’enchainent alors que leurs relations évoluent et qu’ils en découvrent toujours plus sur leur passé et leur personnalité avant l’amnésie. Il reste encore quelques épisodes avant la fin de la saison 1 mais pour le moment il s’agit du meilleur palliatif à Firefly grâce notamment à des personnages et dialogues réussis.

BoJack Horseman (saison 2)

La saison 2 de BoJack Horseman est disponible sur Netflix depuis quelques semaines maintenant. Peut-être encore plus drôle que la première (ce n’est que mon avis), la série suit toujours la vie mouvementée de BoJack Horseman, ancienne star d’une sitcom désormais devenue has-been. Toujours soutenu par un casting de qualité (en VO, évidemment), le show profite évidemment de nouveaux personnages et délivre toujours un mix efficace entre humour gratuit et dénonciation corrosive de nos pires attitudes. Shut up, Todd.

Rick and Morty (saison 2)

Diffusée sur Adult Swim (Cartoon Network), Rick and Morty est l’un des meilleurs dessins animés de l’an dernier. Dans la saison 2 qui n’a pour le moment montré que quelques épisodes, l’on suit toujours les aventures temporelles et intergalactiques du pas très doué Morty et de son grand-père excentrique Rick. Toujours aussi drôle et absurde, le show profite clairement de la patte de Justin Roiland et Dan Harmon qui font globalement n’importe quoi tant au niveau du dessin que du scénario.

https://www.youtube.com/watch?v=90wG8ObCBE0

Defiance (saison 3)

Pour être tout à fait franc, la saison 2 de Defiance ne m’avait pas convaincue. J’hésitais même à commencer la 3 et heureusement que la curiosité était là pour me pousser. Les scénaristes s’en donnent vraiment à coeur joie dès les premiers épisodes et la série y a assurément gagné en intérêt. Reste à voir si le rythme et l’audace tiendront jusqu’au bout, mais pour le moment cette saison est une réussite. Defiance est diffusée sur Syfy et se déroule après que la Terre ait été terraformée par des aliens qui habitent désormais aux côtés des humains.

https://www.youtube.com/watch?v=PdQVArRrvMI

Falling Skies (saison 5)

La 5ème et ultime saison de Falling Skies est en cours de diffusion sur TNT. Après une saison 4 très mitigée, le show a pour mission de se terminer correctement et, pour le moment, le scénario va à l’essentiel et ce n’est pas une mauvaise chose. Pour mémoire, le spectateur y suit un groupe de survivants et résistants après l’invasion de la Terre par des extraterrestres. Le show n’est assurément pas parfait, mais le voir se terminer fait malgré tout quelque chose.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform