Clicky



Bons Plans

Les 10 défauts de l'Iphone 3G

Publié le

L’Iphone 3G répond aux attentes des utilisateurs de la première version, en ajoutant a son arc un module 3G et un GPS, mais certaines fonctionnalités indispensables font cruellement défaut. Business Mobile propose de refaire le tour de l’Iphone 3G et de noter les défauts de celui-ci.

1. Absence de clavier
L’écran tactile est sans conteste le plus réussi du marché, mais il aura toujours du mal à convaincre d’emblée les habitués des claviers classiques. Un temps d’adaptation est en effet nécessaire. S’ils succombent au nouvel iPhone, certains nouveaux utilisateurs préfèreront lui connecter un clavier Bluetooth pliable ou autre.

2. Résolution de l’appareil photo numérique
2.0 mégapixels n’est pas vraiment la pointe actuellement pour les appareils photo intégrés, qui atteignent 8 mégapixels. Sans aller jusque-là, on aurait pu espérer trois mégapixels, et un objectif de meilleure qualité.

Les défauts majeurs sont cependant l’absence de flash, rendant impossible la prise de photos de nuit ou en faible lumière.

3. Pas de fonction copier-coller
Tout le monde est désormais accoutumé à la fonction “copier-coller”. L’absence de cette fonctionnalité est vraiment handicapante à chaque instant, particulièrement pour la saisie des URL. Apple réfléchirait à la question selon certaines sources.

4. Pas de fonction modem
A l’heure de l’avènement des mini ordinateurs portables à bas coût et du travail mobile, le nouvel Iphone 3G loupe le coche, en n’offrant pas de fonction modem. (très simple à faire, notamment via Bluetooth)

5. Pas de support des MMS

La saisie de texte pour envoyer des SMS ou MMS n’est pas aisée. Malgré le pouvoir de séduction indéniable de l’iPhone, de nombreux amateurs de SMS lui préfèrent des smartphones au clavier classique.La saisie des SMS y gagnerait aussi en confort si l’on pouvait utiliser le clavier virtuel étendu, accessible en tournant l’iPhone. Mais étrangement, ce n’est possible que pour la navigation sur le web.L’iPhone 3G mérite aussi une mauvaise note pour l’impossibilité d’envoyer des MMS.

Lire la suite sur Business Mobile

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform