Clicky



Bons Plans

Lenovo lance sa Yoga Tablet 2 Pro avec pico projecteur intégré

Publié le | Modifié le
La tablette Lenovo embarque un projecteur video

Lenovo a dévoilé sa nouvelle tablette tactile dotée d'un pico projecteur permettant la projection d'une image de 50 pouces.

C’est à Londres que le fabricant chinois Lenovo a dévoilé sa prochaine tablette tactile baptisée Yoga Tablet 2 Pro. Une tablette tactile déclinée en deux versions dont une comportera une fonctionnalité assez inédite. Lenovo a clairement voulu mettre l’accent sur le divertissement multimédia de sa tablette, pour cela, le constructeur va doter le modèle haut de gamme d’un pico projecteur intégré qui permettra de bénéficier d’une belle diagonale de projection.

Lenovo n’a évidemment pas lésiné sur les autres composants embarqués par sa tablette tactile et devrait comme à son habitude proposer un rapport qualité/prix très intéressant pour sa Yoga Tablet 2 Pro.

Une diagonale allant jusqu’à 50 pouces

Bien entendu, la tablette de Lenovo ne proposera pas un écran tactile de 50 pouces ! Cette dernière embarquera une dalle QHD d’une diagonale de 13,3 pouces et d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. Si vous vous sentez à l’étroit sur cette taille d’écran, il vous suffira d’allumer le projecteur vidéo intégré et vous pourrez afficher tout ce qui se passe sur votre écran sur une diagonale maximum de 50 pouces, soit 127 cm.

Côté son, Lenovo a doté sa tablette de 2 haut-parleurs JBL couplés à un petit caisson de basses qui devrait donner d’excellents résultats pour une tablette.

La puissance du hardware n’est pas en reste puisque la Yoga Tablet 2 Pro embarque un processeur Intel Atom cadencé à 1,86 GHz combiné à 2 Go de RAM. Les 32 Go de mémoire disponibles vous permettront de voir venir, mais si vous sentez à l’étroit, un port Micro Sd est présent. Niveau autonomie, Lenovo annonce 15 h pour un usage normal, ce chiffre chute à 3 h en cas d’utilisation du projecteur en continue.

Le design n’est pas en reste sur la tablette du constructeur chinois, grâce à une batterie cylindrique et un pied qui pivote à 180°, la prise en main de l’appareil promet d’être agréable. C’est d’ailleurs dans ce cylindre que le projecteur prend place.

La Yoga Tablet 2 Pro de Lenovo sera disponible fin octobre pour un prix de base de 490 € pour le modèle de base, une version Android KitKat 4.4 et une version Windows sont prévues.

Crédits Photos : Capture chaine Youtube Lenovo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform