Clicky



Bons Plans

Lenovo lance 5 smartphones Android en Roumanie

Publié le

Le fabricant chinois Lenovo continue d'étoffer ses parts dans le marché européen en s'attaquant à la Roumanie avec 5 smartphones.

Quatrième vendeur de smartphones au monde et record historique de ventes de smartphones (15,8 millions), durant le premier de l’année 2014, le chinois Lenovo n’a pas pour autant perdu l’appétit et s’intéresse désormais au reste des pays de l’Europe.

Sa prochaine cible est déjà toute trouvée puisqu’il s’agit de la Roumanie, un pays de l’Est où les smartphones, sous Android, de Lenovo sont souvent achetés via des sites comme Ebay et non des magasins spécialisés.

Lenovo s’attaque à la Roumanie

Dévoilés durant le Mobile World Congress 2014 de Barcelone, les modèles S860, S850, A859, A536 et A328, soit cinq nouveaux smartphones, ont été dévoilé. Le S860 est un terminal embarquant un dos relativement métalissé ainsi qu’un processeur quad-core cadencé à 1,3 Ghz, une dalle IPS en 720p et 2 Go de Ram ainsi que Jelly Bean en OS.

Le S850 a également le droit à une petite description. C’est un smartphone avec un design vaiment appréciable et énormément bien travaillé. Néanmoins, pour viser du Android KitKat, il faut clairement aller du côté de la gamme A, qui sont par ailleurs plus abordable.

D’autres pays pour Lenovo

Un fois présent dans le marché roumain, le fabricant chinois Lenovo devrait s’attaquer à celui de la Hongrie et la Bulgarie, en tenant notamment des conférences de presse pour dévoiler le lancement de ces nouveaux smartphones.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform