Clicky



Bons Plans

Lenovo Ideapad Yoga : l’ultrabook convertible

Publié le | Modifié le

A l’occasion d’une journée portes ouvertes chez Lenovo, nous sommes aller voir les futurs fleurons de la marque… s’il ne devait en rester qu’un, ça serait l’Ideapad Yoga 13 que je choisirai car c’est un Ultrabook multimode qui vous permettra de faire à peu près tout ! Voici une petite description de la bête :

Arborant au choix une robe orangée ou gris métal, le Yoga est “convertible”, en effet, il est possible de retourner totalement l’écran de cet ultrabook pour le transformer en tablette !

Le clavier est désactivé dans cette position et la prise en main peut dérouter car vous allez toucher le clavier… Enfin si cette position ne vous plait, vous pouvez toujours le mettre en “stand mode” :

Pratique pour visionner un film ou avoir une tablette inclinable au gré de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de le mettre en “tent mod”:

C’est original et c’est la nouvelle articulation des produits Lenovo, avec ces tout en un qui s’adapteront à vos besoins. Épaulé d’un processeur i3/i5/i7 selon la configuration et avec un écran de 13,3″ pour 1,54kg dans 16,9mm d’épaisseur ! Le Yoga 13 ouvre donc la voie vers des appareils toujours plus innovants avec Windows 8. La charnière semble donner tout satisfaction, et il a intérêt avec ce fonctionnement ! Mon dernier notebook m’a lâché à cause de la charnière, ici on nous annonce qu’il a été testé pour plus de 25000 mouvements. Il sera disponible fin novembre à partir de 1199€ contre 799 pour son homologue 11″ qui arrivera début décembre.

Attention tout de même ! L’Ideapad Yoga 11″ est équipé de Windows RT et d’un processeur Nvidia (Tegra 3)!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform