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Lenovo et Google lanceront le premier smartphone avec cartographie 3D

Publié le
ProjectTango

Lors du CES de Las Vegas, Google et Lenovo ont annoncé leur partenariat pour créer le premier smartphone utilisant la technologie de cartographie 3D du projet Tango.

Le projet Tango, développé par Google, permet à un dispositif mobile de cartographier un environnement en 3D. Lenovo vient d’annoncer lors du CES à Las Vegas qu’il va fabriquer le premier smartphone intégrant cette technologie. Ce sera un appareil grand public qui pourrait être disponible dès cet été.

Lenovo : un premier smartphone « Tango » pour cet été ?

Le projet Tango est développé par les équipes d’ingénieurs de Google depuis 2 ans. Cette technologie permet de cartographier un environnement en 3D en utilisant des caméras 3D et des capteurs adéquats. C’est le fabricant chinois Lenovo qui va se lancer le premier, en partenariat avec le géant américain, pour produire le premier smartphone équipé de cette technologie.

Lors de leur conférence de mercredi dernier, les 2 partenaires n’ont pas présenté le modèle de smartphone mais en ont tout de même dévoilé quelques caractéristiques. On sait que l’écran fera moins de 6,5 pouces et que son processeur devrait être un Qualcomm Snapdragon. L’appareil, dont le prix devrait tourner aux alentours de 500 dollars, pourrait être commercialisé dans le monde entier dès l’été 2016.

Un terminal grand public

Lors de l’annonce du partenariat, Le vice-président de Lenovo, Jeff Meredith, a déclaré : « Ca n’a pas été conçu comme un appareil de niche« , en ajoutant : « Nous voulons que ce soit accessible pour un large public« . Le projet de Google avait été dévoilé en 2014, le groupe avait fait une démonstration en reproduisant en 3D l’environnement de l’utilisateur grâce à un logiciel et un dispositif mobile équipé de nombreux capteurs.

Selon Lenovo, une telle technologie serait utile au grand public. Ainsi un tel appareil pourrait être utilisé pour mesurer précisément une pièce, pour des jeux en réalité augmentée ou encore pour trouver plus facilement son chemin dans un centre commercial, par exemple.

Source : leparisien.fr
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