Clicky



Bons Plans

Lenovo dévoile le Yoga 3 Pro

Publié le

"Plus léger qu'une bouteille d'eau et plus fin qu'un stylo", c'est l'ultraportable Yoga 3 Pro de Lenovo (mangez ces rimes en "o").

Comparer un ordinateur portable à un stylo ou une bouteille d’eau peut sembler étonnant, mais ce sont pourtant les arguments avancés par Lenovo pour présenter son dernier ordinateur ultraportable convertible en tablette, le IdeaPad Yoga 3 Pro.

Dévoilé hier soir à Londres, le Yoga 3 Pro fait suite au Yoga 2 déjà considéré comme une réussite, tant sur le plan de l’ergonomie que sur ceux de sa puissance et de sa légèreté. Le Yoga 3 Pro va encore plus loin. Il est donc plus léger qu’une bouteille d’eau, pèse seulement 1,19 kg, soit 14% de moins que le précédent modèle. En revanche, la taille de la bouteille n’est pas précisée. Une fois ouvert, il est plus fin qu’un stylo. Et malgré ce poids plume et cette faible épaisseur, le Yoga 3 Pro se transforme aussi en tablette, avec son écran qui se rabat entièrement derrière le clavier.

Commercialisation imminente

L’un des secrets du PC de Lenovo réside dans la partie qui relie le PC à l’écran : il s’agit en fait d’une charnière de montre constituée de 800 pièces d’acier et d’aluminium. L’écran d’une taille de 13”, offre une résolution ahurissante de 3200 x 1800 pixels, et une suite logicielle permet d’adapter la luminosité de l’écran à l’usage qui est fait du portable. Le Yoga 3 Pro sera disponible fin octobre à partir de 1590 euros.

Source : Lenovo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform