Clicky



Bons Plans

LEGO Worlds : un concurrent sérieux à Minecraft sur Steam

Publié le | Modifié le

Avec LEGO Worlds, les célèbres briques se déclinent dans un nouveau jeu vidéo qui cette fois vient clairement marcher sur les pieds d'un certain Minecraft. Le tout disponible sur Steam.

Lorsque l’on se penche sur LEGO Worlds, le premier réflexe est de se demander pourquoi ce jeu, clairement inspiré de Minecraft, n’est pas sorti plus tôt tant la combinaison des briques avec un monde ouvert libre semble aller d’elle-même. Quoiqu’il en soit, ce nouveau titre qui va venir grossir les rangs déjà importants des jeux vidéo LEGO, débarque dès aujourd’hui en accès anticipé sur Steam, uniquement compatible avec Windows.

Une version anticipée limitée

Pour les plus tentés par ce Minecraft version LEGO, puisqu’il s’agit comme le titre de Microsoft d’un grand monde ouvert créé de manière procédurale où le joueur peut effectuer de nombreuses actions librement (bâtir des édifices, modifier le terrain, explorer le monde à la recherche de trésors, véhicules et personnages…etc.), il faut préciser que le jeu est loin d’être complet.

Une fois terminé, le titre proposera notamment du multijoueur en ligne (uniquement en solo pour le moment donc), la possibilité de personnaliser son personnage, plus de contenu (créatures, armes, véhicules…etc.), des villes pré-générées, un réseau sous-terrain, une gestion des liquides, ou encore un système de partage de ses créations. En bref, de quoi laisser libre court à l’imagination des joueurs.

Sortie de LEGO Worlds en 2016

Pour en savoir plus sur LEGO Worlds et éventuellement l’acheter avant sa sortie définitive, ça se passe sur Steam. Cette mouture terminée n’arrivera d’ailleurs qu’en 2016, tandis qu’à sa sortie il sera plus cher que les 14,99 euros actuellement demandés. Enfin, vous trouverez ci-dessous une vidéo réalisée avec le moteur du jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform