Clicky



Bons Plans

Lego : tout ce que vous avez rêvé savoir sur la marque sans jamais oser le demander

Publié le | Modifié le

Combien de briques Lego sont fabriquées par an ? Quel pays est le plus gros consommateur de Lego ? La réponse ici !

Un rédacteur de l’équipe américaine de Guizmodo a pu rencontrer les têtes pensantes de Lego. Il en a profité pour leur poser des questions des plus insolites aux plus sérieuses.

Voici un pêle-mêle des meilleures questions/réponses.

Pourquoi les mini-figurines Lego ont un trou dans la tête ?

Nous avons ajouté ce trou au sommet du crâne juste au cas où un enfant se retrouve avec une tête coincée en travers de la gorge. Ainsi, ils peuvent continuer de respirer.

Pourquoi y a-t-il toujours des pièces en trop quand je construis un chateau ?

Il y a 2 raisons : la 1ère parce que certaines pièces sont si petites qu’elles sont trop légères pour être mesurées en fonction de leur taille au cours du processus de packaging. Ensuite, c’est toujours mieux d’avoir trop de pièces que pas assez. Nous connaissons quelles pièces sont statistiquement les plus perdues, nous en ajoutons donc en plus.

Pourquoi n’y a-t-il pas de mini-figurines noires ?

Quand les 1ères mini-figurines sont apparues il y a 30 ans, on leur a donné cette couleur jaune pour laisser les enfants transcender leur imagination. En 2002, alors que nous avons ajouté de nouvelles licences à nos produits, nous avons décidé d’introduire des ethnies et des couleurs de peau aux figurines pour qu’elles correspondent aux personnages dont nous faisions une réplique. Nous avons donc introduit des mini-figurines noires. Cependant, ces mini-figurines ethniques ne sont utilisées que pour les sets des produits sous licence, tous les autres thèmes Lego conservent leur couleur jaune.

Combien de briques Lego sont fabriquées chaque année ?

Environ 19 milliards d’éléments Lego sont fabriqués chaque année. 2,16 millions sont modelés chaque heure et 36 000 chaque minute.

Combien de briques ont été produites depuis que Lego a commencé la production ?

Plus de 400 milliards de briques Lego ont été construites depuis 1958. Cela correspond à environ 62 briques par personne sur Terre.

Quel pays achète le plus de sets Lego par personne ?

L’Allemagne est le 1er marché pour Lego. D’ailleurs, Lego est la 1ère compagnie de jouets en Allemagne. Les produits les plus vendus sont les Lego Technic et Lego City. Les Etats-Unis sont le 2ème plus grand marché, et les meilleures ventes sont Bionicle et Lego Star Wars.

Source : Gizmodo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform