Clicky



Bons Plans

The Legographer : un LEGO photographie le monde pendant 365 jours

Publié le | Modifié le

The Legographer est un projet d'un an du photographe Andrew Whyte où un personnage de LEGO capture des images du monde entier.

Si bien des jouets créés il y a plusieurs années sont passés de mode, il n’en est rien pour les LEGO. En plus des nombreuses licences pour les jouets (Les Simpson ou encore Ghostbusters), les jeux vidéo (LEGO The Hobbit dernièrement), le film et une batterie de produits dérivés, de nombreux projets basés sur les célèbres briques voient régulièrement le jour. L’on pourra notamment citer le projet de Google, Build with Chrome, qui permet de jouer et construire directement dans son navigateur.

La photographie n’est également pas en reste. Venant se poser notamment aux côtés de la reconstitution de scènes de Star Wars en LEGO, voici un autre projet basé sur l’image : The Legographer. Signé par le photographe Andrew Whyte, il s’agit d’un projet de 365 jours où le professionnel a parcouru le monde et capturé spontanément une image par jour avec son iPhone 4S en y incluant un petit personnage LEGO. Un projet simple, mais aussi bien réalisé que sympathique.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform