Clicky



Bons Plans

The Legend of Zelda Wii U, du neuf avec du vieux

Publié le

Lors des VGX Awards Nintendo a enfin montré du gameplay de The Legend of Zelda Wii U.

En dehors d’Uncharted 4 et de la surprise, gâchée par la fuite, sur l’exclusivité de Street Fighter 5 sur PC et PS4, on ne peut pas dire que la PlayStation Experience ait réservé de grosses annonces. Pour ça, c’est plutôt du côté des Games Awards qu’il fallait se tourner.

C’est The Legend of Zelda sur Wii U qui a le plus marqué cette nouvelle mouture des VGX Awards qui s’est tenue en s’émancipant de Spike TV. C’est vrai, Nintendo compte beaucoup sur les mêmes licences déclinées à l’infini et un jour cela finira forcément par lasser. Toutefois, difficile de bouder son plaisir en découvrant les magnifiques images de gameplay de ce Zelda, même si on aurait sans doute préféré voir du plein écran. Le monde semble très vaste et Link peut se la jouer Far Cry 4 en se lançant d’une hauteur pour ensuite planer tranquillement. Le déplacement à cheval était très convaincant également et le héros au capuchon est toujours aussi badass, surtout lorsqu’il vise à l’arc ses adversaires en slow motion après avoir sauté de sa monture. Difficile d’imaginer plus excitant qu’un Zelda alliant la liberté du monde ouvert avec la force d’une trame scénaristique centrale qu’on espère mijotée aux petits oignons.

À dada sur mon Tibet

C’est donc un peu une version rêvée d’Ocarina of Time à la sauce Skyrim, avec le cycle jour nuit et tout ce qui va avec, même si la version qui nous a été montrée semble encore un peu vide pour le moment. On imagine que le jeu sortira fin 2015 et avant cela c’est à Starfox que nous aurons droit, eh oui Nintendo poursuit toujours sur la vague de la nostalgie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform