Clicky



Bons Plans

Left Alive : un hybride entre Front Mission et Metal Gear Solid

Publié le
Une première vidéo pour Left Alive.

Après un teaser mystérieux durant la conférence Sony dans le cadre du Tokyo Game Show 2017, Square Enix a diffusé une première bande-annonce pour mettre les joueurs dans l'ambiance de cette nouvelle licence.

Développé par des vétérans japonais du milieu vidéoludique (Shinji Hashimoto, Toshifumi Nabeshima, Yoji Shinkawa, Takayuki Yanase), Left Alive n’est finalement pas qu’une simple suite spirituelle de Front Mission car ce nouveau titre de l’éditeur Square Enix est bien basé sur l’univers de la série, tout en se déroulant entre Front Mission 5 et Front Mission Evolved. Prévu pour l’année prochaine sur PS4 et PC, ce jeu de tir proposera des phases d’infiltration, pouvant rappeler un certain Metal Gear Solid, avec la présence de pièges et de mechas.

L’aventure débute le jour d’un terrible incident dans une ville russe, en 2127. Trois personnages seront jouables : deux hommes et une femme. Le but sera de survivre dans différents endroits de la ville, sachant que les joueurs pourront choisir un certain chemin de progression en faisant des détours ou encore en aidant des PNJ. Les Wanzer ne seront pas personnalisables (les mechas que les joueurs pourront voler aux ennemis, en plus de les affronter). Principalement prévu pour être joué en solo hors ligne, Square Enix a indiqué que Left Alive proposerait quelques éléments en ligne.

La première bande-annonce de Left Alive

Bien que prévu pour 2018, le développement de Left Alive en est déjà à 50%. Il n’est donc pas impossible que Square Enix dévoile bientôt une véritable vidéo avec du gameplay. Sachez également que Yoji Shinkawa a aussi participé à la création de certains mechas (bien que le gros du travail reste la priorité de Takayuki Yanase), en plus du chara-design des personnages.

Crédits Photos : Square Enix
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform