Clicky



Bons Plans

L’écran sans bordures de Oppo se dévoile

Publié le | Modifié le

Un smartphone doté d'un écran sans bordures a été dévoilé involontairement par le fabricant Oppo.

Parmi les évolutions sympas que l’on peut attendre des mobiles, les écrans sans bordures font partie des fantasmes de beaucoup d’entre nous.

Oppo : un smartphone presque sans bordures

Le fabricant chinois Oppo a déposé un brevet il y a quelques semaines concernant un écran sans bordures. Un premier smartphone équipé vient de faire son apparition dans une vidéo qui a fuité sur le réseau social chinois Weibo.

Selon le site Engadget, la technologie utilisée par Oppo serait brevetée. L’appareil serait bien doté d’une bordure, mais très fine, environ 2mm. Et par le jeu de réfraction de la lumière, et un système de loupe, elle donnerait ainsi l’illusion de ne voir aucune bordure sur chaque côté de l’écran. C’est une technologie similaire qui a été présentée par Sharp sur son Aquos Crystal il y a quelques mois au Japon.

Encore bien des informations à découvrir

Aucun détail supplémentaire n’a filtré sur ce que pourrait être ce prochain smartphone de Oppo, mais il ne fait pas de doute que le constructeur vise le haut de gamme. Le smartphone sera de toute façon équipé de Color OS, la version Android spécialement développée par le constructeur chinois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform