Clicky



Bons Plans

Leap : un bus 2.0 avec du WiFi à San Francisco

Publié le | Modifié le

Venu tout droit de San Francisco aux Etats-Unis, le bus Leap est la révolution des transports en commun.

Annoncé depuis l’année dernière, la café mobile Leap est entrain de parcourir la ville de San Francisco depuis quelques jours maintenant. Mais quel est donc ce bus 2.0 ?

Bus Leap : le renouveau des transports en commun

Leap est un transport en commun de luxe proposant une ambiance similaire à un café prestigieux comme Starbucks. Les passagers du Leap pourront profiter de sièges confortables, de tabourets, de canapés, de tables de travail, d’un accès gratuit au WiFi, de divers ports USB et même un laptop bar.

Ceci ce n’est pas du tout. En effet, les passagers pourront télécharger une application gratuite permettant d’interagir avec d’autres personnes présentes dans ce bus 2.0 afin de faire connaissance (une sorte de réseau social à la Facebook) ou bien pour commander et payer des rafraîchissements.

Dans une entrevue avec TechCrunch, Kyle Kirchhoff explique que Leap est “un mélange entre un café, un lieu de travail, voire le salon des utilisateurs”.

Le prix d’un billet pour être passager

Le bus 2.0 Leap va de la marina de San Francisco jusqu’à son centre-ville. Ce trajet prendre en moyenne 25 minutes sachant que plusieurs navettes circulent durant les heures de point sinon elles pourraient passer à 10 minutes.

Pour un trajet, il faudra s’offrir un billet à 6 dollars. De nouveaux arrêts et itinéraires devraient être proposés prochainement.

Leap en images

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform