Clicky



Bons Plans

League of Legends se fait plaisir en cinématique

Publié le | Modifié le
League of Legends vous propose une belle brochette de bad ass

LoL utilise la cinématique pour attirer de nouveaux joueurs

Riot Games obtient un beau succès avec déjà 4,5 millions de vues sur sa nouvelle cinématique de League of Legends. Malheureusement, si elle est graphiquement très jolie, cette vidéo quelque peu injustifiée ne brille pas par son originalité.

Alors certes, il faudrait être bien difficile pour ne pas reconnaître le travail énorme accompli pour cette vidéo très rythmée de plus de 6 minutes. Néanmoins, quand on prend un peu de recul on s’interroge. Quand Blizzard sort une cinématique aussi ambitieuse, c’est pour annoncer une de ses énormes extensions.

Jolie cinématique, mais ça sert à quoi ?

En l’occurrence, Riot n’a quasiment rien de neuf à annoncer. En outre, il suffit de s’attarder un peu sur le character design des personnages féminins pour comprendre qu’Arhi la petite renarde et Leona la porteuse de bouclier ont été affinée et modifiées pour leur donner des airs d’adolescentes plutôt que de femmes.

En résumé, l’objectif de Riot avec cette vidéo consiste à montrer à ceux qui n’ont jamais joué à LoL combien leurs héros sont cools et incroyables. La cinématique vise uniquement à attirer de nouveaux et jeune joueurs. Si on est un habitué, on peut légitimement se demander si tout le temps investi n’aurait pas mieux fait d’être consacré au jeu en lui-même et notamment aux modèles des personnages les plus anciens.

Crédits Photos : Vidéo officielle
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform