Clicky



Bons Plans

League of Legends : nouvelles plateformes bientôt

Publié le | Modifié le

Depuis quelques semaines, la grogne des joueurs se faisait sentir sur les forums officiels…
Pourquoi ? Déconnexions impromptues, temps d’attente monstrueux, gros soucis de stabilité et donc par conséquent d’expérience en jeu.

Pour palier à ce problème, Riot annonce donc l’arrivée de nouvelles plateformes. Une fois leur installation terminée, tous les problèmes des joueurs devraient être réglés.

Voici leur communiqué à ce sujet :

“Invocateurs !

Au cours des deux derniers mois, nous avons travaillé sur un plan d’action visant a réduire de façon significative le nombre de problemes qui ont un impact sur le service proposé en Europe. Nous en sommes enfin arrivés a un point ou nous pouvons vous faire part de nos plans pour vous offrir plus de stabilité en Europe.

Pour l’instant, le service PvP.net en Europe permet a des centaines de milliers de joueurs de jouer a League of Legends a n’importe quelle heure – ce qui est bien plus que ce que la plupart des environnements multijoueur peuvent gérer ! Et si nous sommes très heureux de l’enthousiasme et de la passion dont vous faites tous preuve pour le jeu, cela ne va pas sans poser quelques complications que nous sommes en voie de résoudre. Plus particulierement, nous voulons réduire les longues files d’attente que vous pouvez rencontrer lors des pics de fréquentation, ne plus avoir a compter sur les serveurs de secours a New York et réduire le nombre de plantages serveur inopinés.

Pour toutes ces raisons, nous avons commencé a préparer la répartition du service européen sur deux nouvelles plateformes : EU Ouest et EU Nord & Est. Des que la séparation sera effective, votre invocateur ne sera plus accessible que sur la plateforme dont vous dépendrez. Chacune de ces plateformes est capable d’accueillir le meme nombre de joueurs que la plateforme européenne actuelle, ce qui devrait améliorer de façon drastique la qualité du service pour tous, ainsi que préparer l’avenir.

Cela étant dit, le passage vers les nouvelles plateformes représente un défi logistique majeur. Dans les semaines qui viennent, nous allons associer les joueurs a leur nouvelle plateforme. Nous avons fait tout notre possible pour éviter de séparer des groupes d’amis, mais si vous n’etes pas satisfaits de votre plateforme de destination, nous autoriserons un transfert gratuit d’une plateforme vers l’autre très rapidement après la transition. Dans le meme temps, nous allons mettre en place un systeme de restriction afin d’améliorer la stabilité de la plateforme pour les joueurs qui sont déja dans le jeu.

Si vous avez des questions précises sur la séparation et si vous ne trouvez pas la réponse dans ce sujet,allez consulter la FAQ sur la séparation de la plateforme européenne. Si après l’avoir consultée vous n’avez toujours pas de réponse a votre question, venez nous le faire savoir dans ce fil de discussion.

Cela aura été une incroyable aventure, invocateurs d’Europe, et nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer une amélioration du service qui devrait apporter une réponse durable a vos inquiétudes ! Merci de votre patience et merci de jouer a League of Legends !”

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform