Clicky



Bons Plans

Le Xbox Live et le PlayStation Network ne sont pas à la fête

Publié le | Modifié le

2ème jour de troubles pour le PSN et le Xbox Live, tous les deux inaccessibles depuis le 25 décembre.

Si vous avez eu une console Microsoft ou Sony pour Noël ou que vous avez tout simplement tenté de vous connecter au Xbox Live ou au PlayStation Network durant les deux derniers jours, vous savez probablement déjà ce qu’il se passe. Depuis le 25 au matin, les deux services sont inaccessibles et cela continue aujourd’hui à l’heure où sont rédigées ces lignes. C’est en tout cas ce qu’affichent les pages de maintenance officielles (ici pour le Xbox Live et là pour le PSN).

Pas de répit pour les fêtes

Le responsable ? Ce n’est pas le père Noël (ou un employé bourré au champagne) qui s’est pris les pieds dans les câbles qu’il ne fallait pas, mais bien une attaque informatique, encore une fois. Il semblerait (puisque les derniers tweets de revendication ne sont plus là) qu’il s’agisse une fois encore d’une œuvre du groupe de hackers The Lizard Squad, déjà responsable de plusieurs assauts en ligne cette année et qui avait menacé de remettre ça en cette période de fêtes.

C’est en tout cas ce qu’affirme un autre groupe de hackers, The Finest Squad, qui lui à l’inverse souhaite visiblement empêcher ce genre d’attaques de se reproduire. D’après ces white hats (de gentils hackers qui font leur possible pour arrêter la Lizard Squad), le PSN et le Xbox Live seraient actuellement en maintenance pour se remettre des attaques opérées par le Botnet de la Lizard Squad. Ce dernier aurait d’ailleurs été désactivé.

Réparations en cours

Vous pourrez donc peut-être mettre à jour votre machine ou vos jeux et jouer en ligne dans la journée. En tout cas chez Sony les ingénieurs sont au travail, tandis que le dernier tweet de Microsoft donne l’impression qu’ils viennent de se rendre compte qu’il y a un problème…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform