Clicky



Bons Plans

Le Xbox Live est reparti, pas le Playstation Network !

Publié le

Le Xbox Live reprend du service depuis cet après-midi après l’attaque pirate du groupe Lizard Squad. Le Playstation Network reste muet.

C’est l’affaire qui agite la sphère vidéoludique depuis le réveillon. Alors que de nombreuses personnes ont reçu une PlayStation 4 ou une Xbox One pour Noël, ces dernières ont eu la désagréable surprise de ne pas pouvoir accéder aux services en ligne de Sony et de Microsoft.

La cause ? Une attaque DDoS de l’équipe de hackers Lizard Squad qui a mis à genou les serveurs des deux firmes. Selon les dernières informations, il semblerait que le Xbox Live reparte petit à petit, du côté du Playstation Network, c’est toujours le blackout.

Le Playstation Network aux abonnés absents depuis deux jours

Sony subit les foudres des pirates ces dernières semaines. Après le vol massif de données confidentielles, dont le scénario du dernier James Bond, après une attaque plutôt haut de gamme, c’est maintenant le Playstation Network qui essuie le feu nourri des pirates par le biais de ce qui semble être une simple attaque DDoS. Un classique sur la scène du hacking.

Sony se confond en excuses depuis deux jours mais semble avoir toutes les peines du monde à relancer ses serveurs, la firme tweete régulièrement pour rassurer les fans et leur demander d’être patients. Seul point positif pour le moment chez Sony, aucune donnée utilisateur ne semble avoir été compromise dans l’attaque contrairement à 2011. Du côté de Microsoft par contre, le Xbox Live est reparti.

Le Xbox Live reprend du service

Chez Microsoft, les ingénieurs semblent avoir été plus efficaces. Depuis le début de l’après-midi, les services en ligne reprennent peu à peu du service. La firme de Redmond a déjà oeuvré à relancer le Live de la 360 pour ensuite s’atteler à celui de la Xbox One.

Tous services en lignes remarchent donc, à l’exception de l’application Maxim selon la page du support Xbox. Encore un peu de patience, et vous pourrez enfin profiter pleinement de vos cadeaux de Noël. En attendant, c’est l’occasion de se faire une petite session multijoueurs en écran partagé comme à la bonne époque des consoles non connectées !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform