Clicky



Bons Plans

Le web en deuil après l’annonce du décès d’Eduard Khil, l’interprète du “Trololo”

Publié le

Le web est en deuil ce lundi matin suite à l’annonce de la disparition de l’interprète du “Trololo”. En 2009, Eduard Khil devenait mondialement connu suite à la diffusion d’une de ses performances sur la toile et notamment sur YouTube.

“Monsieur Trololo” n’est plus, Eduard Khil de son vrai nom s’est éteint à l’âge de 77 ans alors qu’il était hospitalisé après un accident vasculaire cérébral survenu début avril. En Russie, il avait connu le succès dans les années 1960-1970 mais sa “popularité” mondiale arrive en 2009 avec la diffusion d’une ancienne vidéo sur Internet.

Dans cette vidéo il y interprétait I am glad, ’cause I’m finally returning back home, mais si le morceau est si célèbre c’est grâce à ses vocalises qui ont été rebaptisées par les internautes “Trololo” et au site Knowyourmeme qui propose des détournements et parodies.

Eduard Khil était né en 1934 à Smolensk, le baryton russe était lauréat du Prix de l’Artiste du Peuple de la RSFSR. D’abord célèbre durant la période soviétique, il a finalement sombré dans l’oubli avant de renaitre avec son succès viral sur Internet. Ce dernier l’avait même reconduit sur les plateaux télé où il y avait interprété à nouveau le “Trololo” en 2012.

Via : L'Express
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform