Clicky



Bons Plans

Le web au service de l’investiture de Barack Obama

Publié le

barack-obama

Hier c’était l’inauguration de Barack Obama, ou plutôt la prise de pouvoir de Barack Obama en tant que Président des Etats-Unis d’Amérique, une journée importante pour beaucoup de personnes, qui a été plus que diffusée par les médias : Radio, Presse Ecrite, Télévision et Internet.

Internet avait joué un rôle important dans la campagne de Barack Obama, son équipe et lui même avaient d’ailleurs décidé d’utiliser les médias sociaux du Web comme Twitter et FaceBook pour sa campagne. Pour preuve on trouve plus de 286 000 000 Résultats de recherche pour Obama dans Google, mais juste 70 400 000 résultats de recherche pour McCain. Beaucoup de sites Internet et de blog ont même surnommé Barack Obama de “candidat des réseaux sociaux “ ou de “candidat d’ Internet”.

Barack Obama
est parvenu à fédérer pendant sa campagne plus d’un demi-million de militants à travers 8 000 groupes sur la Toile. Les réseaux professionnels comme Linkedin ne sont pas oubliés, Obama y sollicite l’avis de chefs d’entreprise sur les mesures à prendre en faveur des PME, il reçoit plus de 2000 réponses.

La vidéo n’est pas non plus oubliée avec 24 millions de visionnages en une journée, les vidéos sur Obama sont trois fois plus regardées sur YouTube que celles de ces conccurents.

Aujourd’hui Barack Obama est Président des Etats-Unis d’amérique, et hier encore les médias et surtout Internet ont innové pour faire vivre en direct l’évènement.

CNN
à réinventé le direct en mixant un live vidéo haute définition et un partenariat avec Facebook, avec l’intégration du newsfeed de Facebook sur la chaine direct de CNN. Voilà l’avenir du Web et de la télévision qui se reveille : Le direct Communautaire ou la Télévision Communautaire. CNN à annoncé que plus de 200 000 personnes se sont connectées et que plus de 2000 mises à jour ont été envoyées par minutes !

CurrenTV a lui conclut un partenariat avec Twitter en diffusant un stream Video et les derniers Tweet des utilisateurs. Youtube, Flickr et Twitter avaient leurs comptes officiels pour diffuser videos, photos et texte au monde entier. L’ère de la démocratie digitale.

Images CNN

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform