Le Top 10 des appli mobiles les plus populaires en 2013
Nielsen vient de dévoiler la liste des 10 applis mobiles les plus populaires pour 2013
L’institut de mesure d’audience Nielsen vient de publier le Top 10 des applis mobiles les plus populaires en 2013 aux Etats-Unis.
Vous allez voir, même si le classement ne réserve pas d’énormes surprises, il est cependant assez symptomatique de la domination de l’écosystème Android.
Classement | Application | Utilisateurs uniques | Progression depuis 2012 |
---|---|---|---|
1 | 103,420,000 | 27% | |
2 | Google Search | 75,984,000 | 37% |
3 | Google Play | 73,667,000 | 28% |
4 | YouTube | 71,962,000 | 27% |
5 | Google Maps | 68,580,000 | 14% |
6 | Gmail | 64,408,000 | 29% |
7 | 31,992,000 | 66% | |
8 | Maps(Apple) | 31,891,000 | 64% |
9 | Stocks | 30,781,000 | 32% |
10 | 30,760,000 | 36% |
Sans surprise, c’est Facebook qui domine le classement. Plus de la moitié des 1 milliard d’utilisateurs de Facebook consultent en effet le réseau social sur leur mobile et l’appli est présente sur tous les OS mobiles.
Google Search se classe en seconde position, étant lui aussi multi plateforme et proposant un accès plus évolué grâce à des applis évoluées comme Google Now.
Le store Google Play est troisième et confirme ici la domination de Android sur iOS. Il est suivi par Youtube, première plateforme vidéo au monde et qui voit sa consommation sur mobile approcher de la moitié de son usage global.
Gmail est toujours l’appli mail la plus représentée, présente elle aussi sur toutes les plateformes et dans la petite guerre des applis de cartographie, Google Maps, domine toujours, notamment grâce à Android qui bénéficie d’un audience plus large.
Instagram, réalise quant à lui la plus forte progression depuis l’an dernier, avec la 7ème place et 66% d’utilisateurs supplémentaires.
Etonnamment, la 9ème place est occupée par l’application de Bourse, qui arrive devant Twitter, en dixième position.
Et si cette étude ne fait pas mention d’appli pour les jeunes comme Snapchat, c’est normal, puisqu’elle ne prend en compte que les usages d’utilisateurs de 18 ans et plus, sur iOS et Android uniquement de janvier à octobre 2013.