Clicky



Bons Plans

Le système de paiement Android Pay de Google est disponible

Publié le
Photo d'illustration. Le paiement sans contact grâce à la technologie NFC.

Plus tôt dans la semaine, Google a commencé le déploiement de son système de paiement par smartphone, Android Pay. Le groupe compte bien rattraper son retard sur Samsung et Apple.

Le déploiement du service de paiement sans contact de Google, Android Pay, a commencé jeudi dernier aux Etats-Unis. Les américains possesseurs d’un smartphone Android vont donc pouvoir régler leurs achats avec leur smartphone. Le géant américain saura-t-il faire oublier l’échec de Google Wallet ?

C’est parti pour Android Pay aux Etats-Unis

Face à ses concurrents sur le marché du paiement sans contact, Samsung et Apple, Google se devait de réagir. C’est chose faite avec le lancement il y a quelques jours de son service Android Pay. Compatible avec les grands réseaux de cartes bancaires Visa, Discover et American Express, ce système de paiement sans contact sera utilisable dans plus d’1 millions de commerces américains. Pali Bhat, un responsable chez Google, expliquait que le déploiement serait progressif et promet des nouvelles fonctionnalités, banques et nouveaux commerces rapidement.

Android Pay utilise la technologie du paiement sans contact NFC. L’utilisateur pourra enregistrer dans son smartphone fonctionnant sous le système d’exploitation Android ses coordonnées de carte bancaire, ses cartes de fidélité et aussi ses bons d’achat. Lorsqu’il passera à la caisse, il aura alors juste à présenter son smartphone au terminal compatible pour effectuer ses achats.

En 2011, Google s’était essayé aux paiements mobiles avec Google Wallet mais les opérateurs téléphoniques ne l’avait pas suivi.

Un système de paiement sécurisé

Le système de paiement sans contact est sûr, le numéro de carte bancaire n’est pas transmis lors de l’achat, il ne peut ainsi pas être  intercepté. Le service Android Pay n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour l’instant. Le lancement d’un tel service pour la France n’a pas encore été évoqué.

Les services concurrents de Samsung et Apple ne sont toujours pas présent sur le sol français non plus. Apple ne le propose qu’aux Etats-Unis et tout récemment au Royaume-Uni. Samsung Pay pour sa part est disponible en Corée du sud et pourrait être lancé aux Etats-Unis à la fin septembre.

Source : 01net
Crédits Photos : Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform