Clicky



Bons Plans

Le système d’apprentissage Babbel lance la reconnaissance vocale

Publié le

Babbel est un système d’apprentissage des langues étrangères en ligne, il intègre désormais la reconnaissance vocale. Cet outil permet aux utilisateurs de tester et d’améliorer leurs compétences orales et les motive ainsi à communiquer en toute confiance.

Cette nouvelle fonction inédite analyse la prononciation de l’utilisateur en temps réel, directement dans le navigateur web et selon les différentes facettes de la langue : accent, intonation et mélodie. La reconnaissance vocale est intégrée à tous les cours Babbel. Elle ne nécessite aucune installation sinon celle de la dernière version du Flash Player.

“Nous encourageons nos utilisateurs à parler et exercer leur prononciation avec l’outil de reconnaissance vocale et ainsi à se préparer à prendre la parole dans les situations de la vie quotidienne”, commente Markus Witte, PDG de Babbel.

Le nouvel outil est très simple d’utilisation : l’apprenant écoute l’enregistrement audio d’un mot ou d’une phrase prononcé par un locuteur natif. Il lui suffit alors de répéter le modèle et le système lui délivre immédiatement une note sur une échelle de 0 à 100. A partir de 50 points, on considère que le terme a été prononcé de façon compréhensible.

Il s’agit de l’une des premières applications à mettre à profit les nouvelles fonctions du dernier Flash Player d’Adobe installé sur plus de 90% des navigateurs web. La reconnaissance vocale est disponible dès aujourd’hui sur la plateforme en ligne de Babbel, une version pour iPhone et iPad est en préparation.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform