Clicky



Bons Plans

Apple Pay victime de fraudes à la carte bancaire

Publié le | Modifié le

Des escrocs utilisent facilement des données bancaires volées pour payer en utilisant le système Apple Pay.

Le système de paiement Apple Pay a été lancé en Septembre 2014 aux Etats-Unis. Ce système permet de faire un paiement en utilisant son iPhone 6. Il suffit de passer l’appareil devant une borne dont sont équipés les magasins disposant de bornes Apple Pay. Le journal « The Guardian » révélait cette semaine la grosse escroquerie dont est victime ce système de paiement électronique. Des clients mal intentionnés payaient en utilisant des données bancaires volées.

La sécurité d’Apple Pay n’est pas remise en cause

Ce n’est pas le système de paiement qui est directement mis en cause ici mais plutôt les banques qui n’ont pas mis en place un système assez sécurisé pour ses clients souhaitant utiliser le nouveau système de paiement électronique d’Apple.

Concrètement des hackers ont piraté des magasins comme Target ou Home Depot pour voler les données bancaires de leurs clients. D’après le quotidien le “Wall Street Journal” ce sont plusieurs dizaines de millions de comptes qui auraient été visés. Ils utilisaient ensuite ces données en les enregistrant dans un iPhone fraichement initialisé. Ils ne leur restaient alors plus qu’à demander à leur banque de provisionner leur compte Apple Pay et d’utiliser leur appareil Apple pour régler leurs achats. Toujours d’après le “Wall Street Journal”, 80% des achats réalisés frauduleusement ont eu lieu dans des Apple Store !

Les mesures de sécurité mises en place pour Apple Pay

Le système Apple Pay propose plusieurs niveaux de sécurité. Tout d’abord, les données bancaires, cryptées, sont stockées dans le smartphone et pas dans le Cloud. De plus, à chaque paiement un code unique est généré et le vendeur n’a accès qu’à ce code et aucunement aux données bancaires.

En outre, à chaque achat il faudra utiliser un code secret ou ses empreintes digitales pour valider son identité. Enfin, en cas de perte de l’appareil, la fonction “Localiser mon iPhone” bloquera automatiquement tous les paiements.

Crédits Photos : Apple Pay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform