Clicky



Bons Plans

Le spinoff Rogue One de Star Wars sera mis en musique par Alexandre Desplat

Publié le | Modifié le
Alexandre Desplat

C'est le français Alexandre Desplat qui va s’occuper de la bande originale de Rogue One, le spinoff de Star Wars.

Tout juste oscarisé pour son travail sur The Grand Budapest Hotel et nominé pour Imitation Game, Alexandre Desplat a annoncé sur Radio Classique (vers 56 minutes) qu’il s’occupera de la bande-son du spinoff de Star Wars baptisé Rogue One.

Seconde collaboration de Desplat avec John Williams

Peut-être que cette décision a été prise pour davantage démarquer ce spinoff de la saga principale où John Williams règne toujours sans partage (y compris sur Star Wars VII Le Réveil de la Force à venir), à moins qu’il ne s’agisse tout simplement d’une véritable volonté du réalisateur Gareth Edwards. Pour mémoire, les deux hommes ont déjà collaboré sur Godzilla. Alexandre Desplat,  qui déclare d’ailleurs « avoir été à reculons » sur ce genre de film initialement, précise avoir été  « époustouflé » par le talent de Gareth Edwards notamment sur Monsters. C’est ce talent qui le motivera finalement à accepter immédiatement.

Rappelons que Star Wars Rogue One, dont le titre fait très fort probablement écho au chef de l’escadron d’assaut présent dans Star Wars IV Un Nouvel Espoir, sera écrit par Chris Weitz. Felicity Jones aura le rôle féminin principal (Star Wars : Felicity Jones aura le rôle féminin principal dans le spin-off) et le tournage devrait débuter cet été.

Réorchestration ou thème original ?

La question qui devrait désormais titiller les fans de la saga est la suivante : le thème de Rogue One par Alexandre Desplat sera-t-il une réorchestration des travaux des John Williams ou bien un travail réellement original et donc risqué connaissant les standards de la saga ? Quoi qu’il en soit, Star Wars Rogue One sortira sur les écrans en décembre 2016.

Via : Allocine
Crédits Photos : Patrick Kovarik
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform