Clicky



Bons Plans

Le Sony Ericsson Xperia X10 prévu pour 2010 en France

Publié le

Hier se tenait à Paris la soirée de lancement du Sony-Ericsson Xperia X10. Le constructeur a voulu faire de ce smartphone tactile un vrai concurrent à l’iPhone d’Apple. Il a mis des composants puissants, et a ajouté à l’OS Android 1.6 deux applications : TimeScape, qui est un agrégateurs de réseaux sociaux (comme MotoBlur), mais avec en plus un récapitulatif des appels manqués et des SMS non lus ; et MediaScape qui est un agrégateur de contenus multimédia.

Avec MediaScape, Sony réunit l’expertise acquit dans ce domaine depuis les Walkmans, et avec, par la suite, les différents téléphones portables embarquant un appareil photo numérique de grande qualité par rapport à la moyenne de ce qui se faisait chez la concurrence (Sony se démarquait notamment avec les lentille Carl Zeiss). Le smartphone intègre également un outil de reconnaissance des visages. Une fois une photo taggués avec le nom de la personne prise en photo, MediaScape est capable de retrouver toutes les photos sur lesquelles cette personne a été prise également.

Sony Xperia x10

Coté caractéristiques le Sony Xperia X10 est équipé d’un processeur SnapDragon de 1 Ghz, dont on ressent la rapidité sur le téléphone (un des plus rapides Android du moment), il a un APN de 8 MP (ce qui est plutôt classique chez Sony-Ericsson, mais toujours appréciable), ainsi que la connectivité 3G+, le Wifi, etc.

C’est donc le smartphone sous Android comparable physiquement à l’iPhone (c’est à dire tactile, et sans clavier physique) le plus puissant du moment. Malheureusement, le prix est aussi ne phase avec l’iPhone : 600 euros nus. Le Xperia X10 sera en vente en France vers la fin du premier trimestre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform