Clicky



Bons Plans

Le Smartphone, le meilleur ami des Français ?

Publié le

En France, l’utilisation atteint des Smartphones atteint un record. Ericsson a réalisé une étude pour tenter de comprendre le comportement des Français à l’égard de ce terminal.

Ericsson est le premier fabricant mondial d’équipements de télécoms mobiles. L’enquête a donc permis au groupe suédois de connaître les attentes des consommateurs dans le but d’améliorer les offres faites par les opérateurs. Le directeur de recherche au ConsumerLab d’Ericsson, Michael Björn  a déclaré « Nous représentons 1,1 milliard de personnes sur la planète, qui utilisent nos équipements. Nous avons donc une certaine légitimité à étudier les usages des Smartphones dans le monde entier ». Tous les matins, un tiers des utilisateurs saisissent dès leur réveil leur terminal et le concept est identique au moment du coucher. Les Français sont donc les plus gros consommateurs de Smartphones, ils arrivent devant les Suédois, les Allemands, les Britanniques, et même les Américains.

Dans les transports, le Smartphone devient également un ami « En moyenne, 65% de la population utilise son Smartphone pendant les transports, car, en moyenne, les Français passent six heures par semaine dans les transports publics, ce qui est davantage que dans les autres pays étudiés ». Parmi tous ces utilisateurs, seuls 51% se disent satisfaits de l’utilisation de l’Internet, majoritairement ils reprochent aux opérateurs de ne pas proposer un service de qualité.

L’Internet mobile rencontre un certain succès puisque les transports s’adaptent à cette nouvelle technologie. Désormais, il est possible d’utiliser son Smartphone pour intégrer des cartes d’enregistrements pour le train, l’avion. Sur le sol français, le Smartphone révolutionne donc la vie quotidienne « il devient un objet de tous les instants, du réveil jusqu’à tard dans la soirée et nous n’avons pas à rougir de ce domaine comparé à nos voisins européens ».

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform