Clicky



Bons Plans

Le service de streaming musical de YouTube ne devrait pas arriver cette année

Publié le

Le service de streaming musical de YouTube, toujours officieux, ne devrait pas arriver avant le premier trimestre 2014.

À l’état de rumeur sérieuse depuis quelque temps maintenant, le lancement d’un service de streaming musical par YouTube devrait avoir du retard. Alors que des traces de code sont récemment venues renforcer l’existence probable de cette plateforme dont le système d’abonnement répondrait au nom de « Music Pass », AllThingsD croit savoir des choses supplémentaires.

D’après ses sources, YouTube renonce à déployer sa plateforme avant la fin de l’année comme prévu et plutôt viser un lancement au premier trimestre 2014. Le site, qui aurait pourtant toutes les licences de majors nécessaires pour se lancer, semble non satisfait du produit en lui-même. L’équipe de développement chercherait notamment comment intégrer le contenu généré par les utilisateurs aux côtés du contenu professionnel.

Reste que ce service n’est toujours pas officiel, comme le rappelle le site : « Nous travaillons en permanence sur de nouvelles et meilleures façons de profiter du contenu de YouTube sur tous les écrans, tout en donnant de nouvelles opportunités à nos partenaires d’atteindre leurs fans. Néanmoins, nous n’avons rien à annoncer pour le moment. »

Si Google venait à se lancer, il s’agirait du second déploiement en peu de temps d’une plateforme payante pour écouter de la musique, avec Google Play Music All Access.

Source : AllThingsD
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform