Clicky



Bons Plans

Galaxy S3 Mini : une mise à jour vers Android 4.3 et KitKat ?

Publié le | Modifié le

Selon Samsung, les Galaxy S3 n'ont pas assez de mémoire vive pour recevoir Android Kitkat 4.4.

La question du jour nous vient de Alperen qui possède un Samsung Galaxy S3 mini et qui aimerait savoir si une mise à jour vers Android 4.3 ou mieux, vers 4.4 alias KitKat est prévue.

Et bien mon cher Alperen, tu vas voir, c’est pas simple. Il y a déjà eu une version 4.3 déployée pour le Samsung Galaxy S3 et sa version mini en octobre, mais celle-ci était remplie de bug, à tel point que Samsung l’a stoppée. Une nouvelle version est arrivée quelques semaines plus tard, mais son déploiement est très lent, suivant les opérateurs, la aussi, cette version n’est pas exempte de bugs.

KitKat 4.4 sur Galaxy S3 Mini : une astuce pour contourner le problème

En ce qui concerne KitKat le discours de Samsung est étonnant, le constructeur indique que le S3 et le S3 mini ne disposent pas d’assez de ram pour accueillir Android 4.4, ce qui est d’autant plus incroyable que Google a justement indiqué que Kitkat était justement adapté aux smartphones possédant peu de ram.
En revanche, une bonne nouvelle si tu es un peu bidouilleur. CyanogenMod a développé une rom custom basée sur Android 4.3 et sur laquelle tous les bugs ont été corrigés, et elle est dispo dès aujourd’hui sur le site Cyanogen Mod. Attention, cela fait sauter ta garantie, mais si ton appareil n’est plus couvert, pourquoi ne pas tenter l’aventure, tu nous en dira des nouvelles.

CyanogenMod est vraiment l’incontournable comme système d’exploitation. Il constitue même l’une des roms les plus appréciées dans le monde Android. Pour info, lorsque tu installes CyanogenMod, tu utilises un utilitaire. Ce dernier te permet d’installer la rom de CyanogenMod sur ton smartphone. L’atout de CyanogenMod est qu’il sauvegarde celle d’origine.  Pour l’installer, il faut commencer par « rooter » son appareil. Attention, il faut sauvegarder toutes vos données car ton contenu sera complètement effacé avant que tu installes CyanogenMod. L’avantage, grâce une application Android distribuée gratuitement sur le Google Play Store, elle permet d’installer la rom CyanogenMod sur tout smarpthone compatible.

Comme je te le disais, ton android d’origine sera sauvegardé avant d’installer CyanogenMod. Quand tu installeras CyanogenMod, n’oublies pas de sauvegarder tes données. Après l’avoir testé et que tu changes d’avis, pas de souci. Tu peux faire marche arrière. Ainsi, pour x raisons, si CyanogenMod ne te convient pas, il suffira de refaire la manipulation inverse en choisissant la rom d’origine du Samsung S3 et de lancer l’installation.

Crédits Photos : Site officiel Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform