Clicky



Bons Plans

Le Royaume Uni prépare son passage au réseau 4G

Publié le | Modifié le

Le réseau 4G ou de 4ème génération est le réseau mobile qui devrait remplacer l’actuel d’ici quelques années. Déjà pas mal implanté aux Etats-Unis, il est très attendu en Europe. Il offre une meilleure connectivité et un débit internet beaucoup plus important.

Le Royaume-Uni pourrait donc commencer à distribuer des licences 4G dès le premier trimestre 2012, le régulateur du pays, l’Ofcom a précisé que 4 opérateurs recevront une licence. Vodafone, 02, Everything Everywhere (Orange et T-Mobile) et 3 pourraient être les premiers opérateurs britanniques à proposer les offres pour le fameux réseaux, en revanche ils devront chacun débourser entre 2,3 et 4,6 milliards d’euros pour l’appel d’offre et décrocher la licence, de plus ils devront couvrir au minimum 95% du territoire.

En France, l’Arcep exige une couverture de 99% minimum avant d’accepter une nouvelle génération de réseau, son implantation prendra cependant du retard puisque l’appel d’offre qui était prévu en février a été repoussée pour le mois de juin.

 

Source : Clubic
Via : MinuteBuzz
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform