Clicky



Bons Plans

Le rachat de PrimeSense confirmé par Apple

Publié le

Apple confirme avoir racheté PrimeSense, la société à l'origine de Kinect, sans toutefois officialiser le prix de cette acquisition.

De récentes rumeurs déclaraient qu’Apple avait racheté la start-up israélienne PrimeSense pour environ 255 millions d’euros. Si le prix n’a pas été confirmé, le rachat a lui été officialisé par Kristin Huguet, une porte-parole de la firme à la pomme.

Pour mémoire, PrimeSense est notamment connue pour son travail à l’origine du capteur de mouvements Kinect. Depuis, Microsoft intègre sa propre version à ses consoles Xbox. PrimeSense de son côté travaille de plus en plus sur des capteurs intégrés à des terminaux plus compacts comme des téléphones. Une aubaine pour Apple qui pourrait faire bon usage d’une telle technologie dans ses différents produits (mobile, TV, montres…etc).

« Apple achète de plus petites entreprises technologiques de temps en temps, et nous ne commentons généralement pas notre but ou nos plans. » déclare Kristin Huguet à AllThingsD. Il aurait visiblement fallu des mois de négociation pour que PrimeSense rejoigne finalement Apple.

Par ailleurs, il s’agit du second rachat d’une société israélienne par la firme de Cupertino cette année. Anobit, spécialisée dans la mémoire flash, avait également rejoint Apple en début d’année pour 500 millions de dollars.

Source : AllThingsD
Via : Zdnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform