Clicky



Bons Plans

Le rachat de l’activité mobile de Nokia par Microsoft autorisé par les autorités américaines

Publié le | Modifié le

La FTC et le DOJ ont donné leur accord concernant le rachat de l'activité mobile de Nokia par Microsoft pour 7,2 milliards de dollars.

La Federal Trade Commission (FTC) et le Department of Justice (DOJ), les entités qui contrôlent les pratiques commerciales aux USA, ont donné leur feu vert concernant le rachat de l’activité mobile de Nokia par Microsoft.

Pour mémoire, en septembre dernier le finlandais acceptait l’offre de la firme de Redmond de racheter sa division téléphonie pour 5,4 milliards d’euros (7,2 milliards de dollars). Grâce à ce rachat,  Microsoft pourra librement commercialiser ses propres Windows Phone avec ou sans la marque Lumia.

« Nous nous réjouissons à l’avance du moment où nos partenaires chez Nokia deviendront des membres de la famille Microsoft, et sommes ravis que le Département de la Justice ait validé l’accord sans conditions », a déclaré Microsoft à The Verge.

Après l’accord des actionnaires de Nokia et des autorités américaines, reste à connaître la position de la Commission Européenne qui s’est donnée le 4 décembre comme limite. Si la réponse devait être positive, Microsoft compte finaliser ce rachat dans le courant du premier trimestre 2014. En attendant, les plans de la société concernant Windows Phone et l’avenir des gammes Lumia et Asha restent vague. Rappelons que 90% des smartphones sous Windows Phone sont des Nokia.

Via : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform