Clicky



Bons Plans

Le processeur de l’iPhone 5 basé sur celui du Galaxy S 3 ?

Publié le | Modifié le

L’iPhone 5 pourrait disposer d’un processeur quadcore Apple A6 fabriqué par Samsung. La puce présenterait des similitudes étroites avec l’Exynos 4412 du Galaxy S3.

Selon Digitimes, Apple mènerait une batterie de tests sur l’intégration d’un chipset Apple A6 dans le futur smartphone. Le composant embarquerait quatre-coeurs et serait produit par Samsung. La puce serait particulièrement proche du chipset Exynos 4412 fabriqué par la firme coréenne et qui anime le Galaxy S 3. On pourrait accorder une certaine crédibilité à l’information puisque Samsung est l’un des fournisseurs de composants d’Apple, mais plusieurs sites émettent de sérieux doutes.

En effet, Apple intègre depuis l’apparition de l’iPad les même chipsets dans sa tablette et son smartphone. La seule distinction étant la cadence des puces sur les iPhone, moins élevée pour ne pas trop affecter l’autonomie. Comme le rappelle le site Les Mobiles, la firme de Cupertino a intégré le chipset Apple A4 1 Ghz de l’iPad dans l’iPhone 4 (avec une cadence à 800 MHz), le chipset Apple A5 de l’iPad 2 a équipé l’iPhone 4S. On peut donc en conclure que la puce Apple A5X du nouvel iPad soit le composant principal de l’iPhone 5.

Par ailleurs, un processeur quatre-coeurs poserait des problèmes pour les développeurs. Ces derniers seraient obligés de concevoir des applications différentes pour le nouvel iPad et l’iPhone 5 puisque les deux équipements n’auraient pas une configuration similaire et l’écart de puissance serait bien trop important. De même le chipset du nouvel iPad étant particulièrement performant, il y a peu de chance qu’Apple dépense des sommes pharaoniques pour en lancer un nouveau.

Via : Les Mobiles
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform