Clicky



Bons Plans

Le prix du OnePlus One va bientôt augmenter en Europe

Publié le

À cause de la valeur de l'euro, OnePlus se voit obligé d'augmenter le prix de son One sur le Vieux Continent.

Si vous avez comme projet d’acquérir prochainement le très bon smartphone Android OnePlus One, vous feriez mieux de vous dépêcher et de l’acheter dès mardi prochain, seul jour de la semaine où sa vente est publique (OnePlus One : le smartphone désormais disponible à l’achat tous les mardis). En effet, les prix du terminal vont bientôt augmenter.

Les mains liées

« Malheureusement, alors que la valeur de l’euro continue de chuter, notre très fine marge a commencé à se transformer en zéro marge. À cause de la valeur actuelle de l’euro, nous sommes désormais en train de vendre les terminaux à perte en Europe », indique la firme dans un billet. En conséquence, les deux versions du One vont augmenter de plusieurs dizaines d’euros à partir du 25 mars. À noter que les accessoires ne sont pas concernés par cette augmentation.

Ainsi, le modèle blanc 16 Go va passer de 269 à 299 euros et le modèle noir 64 Go de 299 à 349 euros. Les prix originaux seront encore pratiqués jusqu’à mardi prochain 24 mars, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si le smartphone vous intéresse. « Pour les 7 prochains jours, nous allons encaisser et absorber toutes les pertes à vendre en dessous du coût. Nous pensons qu’il est juste de vous laisser une semaine de préavis et espérons que vous pouvez comprendre pourquoi nous devons faire cela », ajoute la firme.

OnePlus One : toujours une bonne affaire

Reste que même à ce prix augmenté, le OnePlus One reste l’un des meilleurs smartphones Android du marché au niveau performances/prix. Il est presque aussi puissant que les derniers flagships dévoilés par la concurrence, ou en tout cas largement suffisamment performant pour la majorité des usages, et proposé à un prix bien moins important.

Source : OnePlus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform