Clicky



Bons Plans

Le premier magasin Google au monde vient d’ouvrir à Londres

Publié le | Modifié le
Google Google

L'ouverture du premier Google Shop à Londres affiche des ambitions qui vont au-delà de la simple vente de produits Android

C’est sur l’avenue Tottenham Court Road, à Londres, que Google ouvre on premier véritable magasin physique en marque propre. Il s’agit plus précisément d’un magasin à l’intérieur d’un magasin, puisque c’est l’enseigne Currys PC World qui accueille la surface de ce lieu de vente et de démonstration très sobrement dénommé The Google Shop.

Google ouvre son premier Google Shop qui sera peut-être bientôt suivi par un magasin Amazon

Le Google Shop mettra bien sûr en ventes les smartphones et tablettes Android de Google ainsi que les ordinateurs Chromebook ou encore le Chromecast. On ne sait pas encore si cette ouverture pourrait annoncer une vague de magasins similaires de par le monde. On suppose que tout dépendra du succès rencontré. Ce qui est clair, c’est que la démarche souligne la volonté des acteurs dématérialisés d’entrer dans le monde de la vente physique. Des rumeurs évoquent ainsi les projets d’Amazon d’ouvrir un magasin à New York.

Google avait déjà ouvert des parties Androidland dans certains magasins australiens ou encore une Chromezone en 2011, toujours avenue Tottenham Court Road à Londres, mais ces expériences étaient restées temporaires, voire itinérantes.

Google Shop : lieu de vente, mais aussi de démonstrations et d’éducation

Comme on pouvait s’en douter avec l’approche toujours un peu différente et innovante que veut apporter Google, ce premier magasin ne sera pas uniquement dédié à la vente de produits. Il y aura des démonstrations publiques et sans doute personnalisées pour montrer comment utiliser au mieux les appareils Android ainsi que des cours mettant en avant la grande palette de possibilités offertes par les applications.

Parmi les cours et événements qui sont déjà évoqués, il y aura des tutoriels consacrés à la sécurité sur Internet. Les projets éducatifs de Google pour ce premier magasin ne s’arrêtent pas là puisque des Camps Spatiaux Virtuels sont prévus pour enseigner aux enfants les bases du codage. En outre, des opérations portes ouvertes inviteront les enseignants à venir tester le potentiel de différents outils d’éducation.

Source : The Telegraph
Crédits Photos : logo officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform