Clicky



Bons Plans

Le PlayStation Network va disparaître

Publié le

Que les possesseurs de consoles Sony se rassurent, le service ne va pas réellement disparaître, en réalité il va fusionner avec le Sony Entertainment Network. Une restructuration qui intervient dans la volonté qu’à Sony d’unifier son offre, notamment avec l’arrivée prochaine de Kazuo Hirai à la tête de la firme.

A partir du 7 février prochain le PlayStation Network ne sera plus, du moins uniquement en ce qui concerne son nom, le service sera intégré au Sony Entertainment Network et ne présentera aucune modification particulière puisque les données et les services actuels seront bien entendu conservés. La mise à jour aura bien lieu sur la PlayStation 3 et la PS Vita mais pas sur la PSP, cette dernière conservera l’ancienne version de la plateforme, sans qu’aucune explication n’est été fournie par le constructeur.

Un changement qui comme nous le disions plus haut s’inscrit dans la stratégie actuelle de Sony, pour unifier ses produits et services. Le Sony Entertainment Network pourrait donc à terme être accessible depuis tous les terminaux de la firme nippone. Une mise à jour encouragée certainement aussi pour faire oublier les déboires liés à la sécurité du PSN dans le courant de l’année 2011.

Espérons cependant que la restructuration de la plateforme s’accompagne d’une révision des moyens de sécurité.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform