Clicky



Bons Plans

Le père de Fable et Black and White quitte Microsoft et Lionhead Studios

Publié le | Modifié le

Peter Molyneux, fondateur de Lionhead Studios et génial créateur de chefs d’oeuvres du jeu vidéo tels que Populous, Theme Park, Fable et Black and White a décidé de quitter son propre studio de développement et claquer la porte au nez de Microsoft.

C’est accompagné de sentiments mitigés que j’ai pris la décision de quitter Microsoft et Lionhead Studios à la fin du développement de Fable : The Journey“ déclare-t-il à Kotaku. Ce créateur anglais adulé, décoré de l’Ordre de l’Empire britannique, se contentera de faire figure de consultant jusqu’à ce que le développement du dernier opus de la saga Fable, optimisé pour Kinect, soit terminé.

Molyneux explique avoir senti d’avoir choisi le bom moment pour poursuivre sa route vers une nouvelle entreprise indépendante. Ses collaborateurs parlent de lui comme de l’un des développeurs les plus passionnés et influents de la plate-forme Xbox 360 qui a laissé une marque indélébile sur l’industrie du jeu vidéo.

Il nous a habitué à mettre au point des mécanismes de jeu ambitieux, reposant souvent sur l’influence de nos actions et notre karma sur notre environnement. Ses jeux servis par la recherche de technologies innovantes agissent comme des odes à la créativité et à la prise de conscience de nos actes, mêmes virtuels.

La perte d’un partenariat aussi riche pour Microsoft ne peut qu’être regretté pour les possesseurs d’Xbox 360. Nul ne sait encore d’ici combien de temps Molyneux pourra produire de nouveaux best sellers console ou PC mais il se pourrait bien que le malheur des uns fasse le bonheur des autres et que ses futurs hits soient adaptés plus largement.

Pour faire connaissance avec cette figure éminente du jeu vidéo nous vous invitons à le voir présenter l‘un de ses derniers projets Milo le garçon virtuel, abandonné depuis, dans le cadre d’un TED en août 2010.

Source : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform